Sénégal : Affaire Aziz Dabala, la danseuse Nabou Leye a été de nouveau placée en détention - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
27 décembre 2025

Sénégal : Affaire Aziz Dabala, la danseuse Nabou Leye a été de nouveau placée en détention

Le dossier relatif au double meurtre de Aziz Dabala et son neveu Boubacar Gano au Technopole de Pikine connaît des rebondissements suite aux déclarations de Modou Lo qui a été réentendu sur le fond du dossier et qui aurait désigné Tarba Mbaye et Nabou Lèye comme commanditaires présumés des meurtres.

Suite à ces auditions, la danseuse Nabou Leye a été de nouveau placée en détention après avoir bénéficié d’une liberté provisoire.

Selon les informations Modou Lo, le présumé meurtrier, a mis Nabou Leye en cause, ainsi que l’artiste Tarba Mbaye, les désignant comme étant les véritables auteurs du meurtre du danseur Aziz Dabala et de son colocataire Waly.

Lors de l’enquête préliminaire, Nabou Leye avait été arrêtée puis placée sous mandat de dépôt, avant que le magistrat instructeur ne lui accorde un contrôle judiciaire.

Concernant le chanteur Tarba Mbaye, nouvellement cité dans cette affaire par Modou Lo, il a été auditionné par les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), avant d’être libéré sous convocation.