Sénégal : Affaire SOFTCARE, le ministère de la santé a déployé une mission conjointe avec le ministère du Commerce pour clarifier la situation - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
22 décembre 2025

Sénégal : Affaire SOFTCARE, le ministère de la santé a déployé une mission conjointe avec le ministère du Commerce pour clarifier la situation

Suite au revirement de l’inspection  de l’ARP concernant la qualité des couches et serviettes hygiéniques SOFTCARE, le ministère de la Santé a déployé d’une mission conjointe avec le ministère du Commerce afin de faire toute la lumière sur l’affaire et rassurer l’opinion publique.

Après avoir interdit l’utilisation des couches et serviettes hygiéniques SOFTCARE l’Agence de Régulation Pharmaceutique (ARP), à travers un communiqué a fait un revirement sur sa déclaration disant qu’il n’y a pas de danger à utiliser ces derniers par les populations.

Une vive polémique s’est installée dans l’espace public, alimentant interrogations et inquiétudes.

C’est ainsi que le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) a tenu à apporter des clarifications à travers un communiqué officiel. Il a annoncé une mission conjointe en étroite collaboration avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie, afin de rétablir la vérité tout usant de mesures correctes nécessaires conformément aux textes et réglementations en vigueur, et dans le strict respect des principes de justice et d’équité.

Selon le MSHP, cette démarche vise à garantir une information fiable, vérifiée et conforme à la réalité, dans un souci constant de transparence, de responsabilité et de redevabilité vis-à-vis des populations.

Le ministère s’est engagé à revenir vers l’opinion publique avec des conclusions précises concernant l’affaire SOFTCARE.