Sénégal : Jérôme Bandiaky aurait été inculpé pour l’assassinat de Fulbert Sambou et Didier Badji - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
16 novembre 2025

Sénégal : Jérôme Bandiaky aurait été inculpé pour l’assassinat de Fulbert Sambou et Didier Badji

Suite au réquisitoire du procureur de la république, le juge du 3 cabinet aurait inculpe Jérôme Bandiaky pour assassinat de Fulbert Sambou et Didier Badji, ainsi que pour séquestration, menaces de mort et viol d’un témoin clé.

Pour rappel l’Adjudant-chef Didier Badji en service en l’inspection Générale d’État  et le Sergent Fulbert Sambou, de la Direction des Renseignements militaires ont été portés disparus depuis le samedi 19 novembre 2022.

Jérôme Bandiaky alias Sniper, le chef des éléments de sécurité de l’APR, a été arrêté à son domicile le mercredi 18 septembre 2022, il a été placé sous mandat de dépôt.

Au moment de son arrestation il était poursuivi pour détention d’armes et de munitions sans autorisation administrative, usurpation de fonction, obtention d’avantages indus de la part de l’État, trafic d’armes et trouble à l’ordre public.