Sénégal : Le prix ex-usine du riz blanc a été fixé à 350 F CFA le kilo par le ministère de l’Industrie et du Commerce - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
14 novembre 2025

Sénégal : Le prix ex-usine du riz blanc a été fixé à 350 F CFA le kilo par le ministère de l’Industrie et du Commerce

Le ministère de l’Industrie et du Commerce annonce la signature d’un protocole d’accord conclu avec les acteurs de la filière rizicole et les organisations de commerçants pour la consommation du riz local.

Désormais le prix ex-usine du riz blanc a été fixé à 350 F CFA le kilo.

Ce tarif va garantir une rémunération équitable aux producteurs et promouvoir le consommer local.

Cet accord a pour objectif d’encourager la consommation du riz local tout en renforçant le soutien aux producteurs nationaux.

Cet accord stipule aussi que les commerçants se sont engagés à racheter l’ensemble des volumes disponibles sur les différents sites de production.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce annonce une campagne de communication et de promotion pour valoriser la production locale et de sensibiliser les consommateurs aux bénéfices du riz sénégalais.

Il révèle aussi la mise en place d’un cadre interministériel regroupant les ministères du Commerce et de l’Agriculture pour un suivi rigoureux des mesures annoncées.