Sénégal : Le FONSIS va mettre l’accent sur la valorisation stratégique du site de l’Hôpital Aristide Le Dantec pour en faire un hub médical et paramédical de référence

Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) compte mettre l’accent sur la valorisation stratégique du site de l’Hôpital Aristide Le Dantec pour en faire un hub médical et paramédical de référence.
Le FONSIS va diriger la transformation de l’Hôpital Aristide Le Dantec en un hub médical et paramédical de référence.
Ce projet vise à moderniser l’offre de soins au Sénégal tout en valorisant le foncier du site historique sans recours à l’endettement public.
Selon un communiqué officiel diffusé ce 16 octobre « La reconstruction en cours de l’Hôpital Le Dantec positionnera le Sénégal parmi les acteurs de référence en matière d’infrastructures de santé dans la sous-région ».
Le FONSIS veut y développer des services complémentaires, spécialisés et innovants, afin de faire du site un écosystème médical complet.
Les nouvelles infrastructures de l’hôpital Le Dantec seront dotés 660 lits et un plateau technique de dernière génération, avec 15 blocs opératoires et des équipements de pointe en imagerie médicale (scanner, IRM, angiographie) et en radiothérapie.