Sénégal : Qualifiés pour la coupe du monde 2026, le Chef de l’État a adressé ses félicitations aux joueurs et à l’ensemble du staff technique - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
15 octobre 2025

Sénégal : Qualifiés pour la coupe du monde 2026, le Chef de l’État a adressé ses félicitations aux joueurs et à l’ensemble du staff technique

Le président Bassirou Diomaye Faye en compagnie de son épouse, était hier 14 octobre au stade Abdoulaye Wade pour soutenir les Lions du football.

Le Chef de l’État a adressé ses félicitations aux joueurs et à l’ensemble du staff technique.

Note de la présidence :

Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, accompagné de la Première Dame Absa Faye, a assisté ce soir à la rencontre opposant le Sénégal à la Mauritanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Dans une atmosphère de ferveur et d’unité nationale, les Lions de la Téranga ont signé une victoire éclatante, scellant ainsi leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

À l’issue du match, le Chef de l’État a adressé ses félicitations aux joueurs et à l’ensemble du staff technique pour cette performance remarquable, saluant également la constance et la ferveur des supporters.

Cette qualification vient conforter la place du Sénégal parmi les grandes nations de football, et illustre, une fois encore, la détermination, le talent et l’esprit d’équipe qui animent nos champions et tout un peuple uni derrière eux.

Pour info le président Bassirou Diomaye Faye a pris le Train Express Régional (TER) à l’image des supporters pour rallier le stade Abdoulaye Wade qui se trouve à Diamniadio.