Sénégal : Le président Bassirou Diomaye Faye va régulariser définitivement la situation des enseignants décisionnaires - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
12 octobre 2025

Sénégal : Le président Bassirou Diomaye Faye va régulariser définitivement la situation des enseignants décisionnaires

Une bonne nouvelle pour les enseignants décisionnaires, le chef de l’état Bassirou Diomaye Faye a décidé d’aligner leur statut sur celui des fonctionnaires.

Une décision qui met fin à une inégalité qui aura duré plusieurs décennies et résisté à tous les changements politiques.

Une information que le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, a confirmé lors d’une conférence de presse.

Il révèle que cette mesure sera effective avant le 30 janvier 2026. Il a déclaré : « La directive a été très claire : nous allons vider cette affaire avant cette date ».

Tous les syndicats des enseignants comme le G7 et le SELS ont saluent cette annonce qui consacre une vieille revendication du corps enseignant.

La régularisation des décisionnaires vient réparer une injustice structurelle et renforcer la reconnaissance du rôle essentiel de ces éducateurs, souvent affectés dans les zones rurales et les localités les plus reculées du pays.