Sénégal : La Sûreté urbaine de Dakar a mis aux arrêts deux Chinois, deux Guinéens et deux Sénégalais pour recel de téléphones volés - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
1 octobre 2025

Sénégal : La Sûreté urbaine de Dakar a mis aux arrêts deux Chinois, deux Guinéens et deux Sénégalais pour recel de téléphones volés

La Sûreté urbaine de Dakar a démantelé aux Maristes un réseau de recel et de transformation de téléphones volés et interpellé six individus : deux Chinois, deux Guinéens et deux Sénégalais.

Selon l’enquête, les commerçants sénégalais Cheikh Tidiane Gueye et Assane Guèye auraient acheté des téléphones de source douteuse pour les revendre aux Chinois Tang Yurong et Fang Jun.

Les téléphones seraient démontés pour être expédié en Chine car une pièce centrale, appelée « Cirque », serait destinée au reconditionnement.

Les deux Guinéens, Amadou Diallo et Dato Gomes, s’occupaient du recyclage des pièces détachées.

Lors des perquisitions, la police a saisi des déchets électroniques, une valise de pièces détachées et 1 450 000 francs CFA en liquide. Les Guinéens avaient également en leur possession du chanvre indien, déclaré pour usage personnel.