Sénégal : Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu en audience Mme Meg O’Neill, Présidente-Directrice Générale de Woodside Energy

Le Chef de l’État a reçu, hier après-midi, au Palais de la République, Mme Meg O’Neill, Présidente-Directrice Générale de Woodside Energy.
Lors de cette audience le président sénégalais et son invité ont échangé sur l’état d’avancement des opérations liées au gisement pétrolier de Sangomar, ainsi que sur les perspectives de son exploitation.
A cette occasion Madame Meg O’Neill, la présidente-directrice générale de Woodside Energy, a déclaré : ‘’C’est un honneur pour moi de rencontrer Son Excellence Monsieur le président de la République. Nous avons discuté des performances qui ont été réalisées par Sangomar depuis sa réception. Je lui ai aussi fait le point sur l’exploitation du gisement pétrolier.
Elle a également affirmé avoir discuté avec le chef de l’État des perspectives, des prochaines phases de l’exploitation de ce gisement de pétrole.
Selon elle le chef de l’état l’a assuré de son engagement à aider à ‘’trouver des solutions à d’éventuels problèmes’’ liés à son exploitation.
Pour info les réserves de ce gisement situé dans l’ouest du Sénégal sont estimées à environ 630 millions de barils de pétrole brut. Et son exploitation qui a été entamée en 2024 est, pourrait mener vers la souveraineté énergétique du pays.
Selon le rapport publié lundi par le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines : ‘’Au cours du mois août, trois cargaisons de pétrole brut ont été expédiées et commercialisées sur le marché international, soit un volume total de 2,9 millions de barils’’.