Sénégal : Deuxième appel public à l’épargne de l’année 2025, Le ministère du Finance annonce avoir mobilisé 364 milliards FCFA sur le marché domestique - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2025

Sénégal : Deuxième appel public à l’épargne de l’année 2025, Le ministère du Finance annonce avoir mobilisé 364 milliards FCFA sur le marché domestique

Le Sénégal clôture avec succès son deuxième appel public à l’épargne de l’année 2025 initialement lancé le 19 juin dernier.

Dans un Communiqué de presse le ministère des finances et du Budget de informe avoir mobilisé 364 milliards FCFA sur le marché domestique.

Placée sous le sceau de la citoyenneté économique , cette opération a connu un vif succès tant sur le marché domestique qu’auprès des investisseurs sous régionaux.

Selon le communiqué au terme de la période de souscription, le montant définitivement retenu s’élève à 364 milliards FCFA pour un objectif initial de 300 milliards FCFA, soit un taux de couverture globale de 121,3%. Ce qui illustre la confiance renouvelée des citoyens dans les perspectives économiques du pays ainsi que leur volonté de contribuer directement à l’effort national de développement (…)

Le ministre des finances et du budget remercie l’ensemble des souscripteurs, citoyens, partenaires et investisseurs institutionnels qui continuent soutenir l’action de l’état du Sénégal.