Sénégal : Les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) ont démarré ce mercredi 16 juillet sur l’étendue du territoire national - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2025

Sénégal : Les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) ont démarré ce mercredi 16 juillet sur l’étendue du territoire national

Brevet de Fin d'Etudes Moyennes

Les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) ont démarré ce mercredi 16 juillet 2025.

191 810 candidats, dont 58,35 % de filles sont répartis dans 1 192 centres au Sénégal, en Gambie et en Arabie Saoudite… avec 1.341 jurys. 

Selon M. Diassé le directeur des examens et concours, toutes les dispositions ont été prises pour un déroulement correct des épreuves. Il a déclaré « Comme lors de l’administration des épreuves de l’examen du Cfee, des dispositions particulières sont encore prises pour les candidats en situation de handicap. Il s’agit notamment de la transcription en braille des épreuves pour les non-voyants, l’agrandissement de la police des écritures pour les malvoyants, l’application du tiers temps pour les autres types de handicaps ».

Il a révélé que 409 candidats, soit environ 2,5 % du total, se sont présentés sans extrait de naissance aux épreuves du Bfem.

Pour des questions de sécurité l’utilisation des téléphones portables sont strictement interdits dans l’enceinte des centres d’examen.