Sénégal : Le ministère de l’agriculture a réceptionné ce mar 15 juillet 74250 tonnes d’urée pour la campagne agricole 2025-2026

Le gouvernement sénégalais a réceptionné 74250 tonnes d’urée pour la campagne agricole 2025-2026. Un volume qui dépasse largement les besoins en urée de cette campagne estimés à 60 000 tonnes.
Une enveloppe de 130 milliards de FCFA a été mobilisée pour soutenir les producteurs et renforcer les capacités nationales de production.
Trois navires avec leurs cargaisons d’urée perlé ont eu à accoster au Port autonome de Dakar.
Au total 74 250 tonnes d’urée ont été réceptionnées depuis le lancement du Bulk Procurement Program (BPP).
Cette initiative d’achat groupé, pilotée par le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, dirigé par le Dr Mabouba Diagne, permet au Sénégal d’obtenir des intrants agricoles de qualité à des prix compétitifs sur le marché international.
Par cette démarche le gouvernement du Sénégal confirme sa volonté de faire de l’agriculture et de l’élevage des piliers de sa souveraineté alimentaire.
Le projet a été portée par le président de la république Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko dans le but de soutenir les producteurs et de renforcer les capacités nationales de production.