Sénégal : Le ministère de l’Éducation nationale a signé une convention avec l’Armées pour le renforcement des infrastructures scolaires

Le ministère de l’Éducation nationale a signé ce lundi 5 mai une convention avec la Direction du Génie et de l’Infrastructure des Armées pour le renforcement des infrastructures scolaires .
En effet la Direction des Constructions Scolaires (DSL) du ministre de l’éducation nationale et la Direction du Génie Militaire et de l’Infrastructure des Armées ont signé une convention stratégique pour la construction, la rénovation et la sécurisation des infrastructures scolaires dans le cadre du Programme d’Urgence de Résorption des Abris Provisoires.
Selon le ministère « Cette alliance incarne une nouvelle dynamique de coopération interinstitutionnelle au service de l’école sénégalaise, avec l’appui d’un acteur aussi rigoureux et efficace que le Génie militaire. Elle s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et du Premier ministre Ousmane Sonko, de bâtir une école plus moderne, plus équitable et plus résiliente. Ensemble, nous posons les fondations solides de l’école de demain, en phase avec les ambitions du Référentiel Sénégal 2050. »