Sénégal : Le gouvernement sénégalais a signé un pacte avec les Syndicats et patronat ce jeudi 1er mai un pacte de Stabilité Social

Le Pacte de stabilité sociale a été officiellement signé ce jeudi 1er mai 2025 à la Primature entre le Gouvernement, les syndicats et le patronat.
La cérémonie a été présidé par le Premier ministre Ousmane Sonko en présence des membres de son gouvernement.
Elle est marquée par la prise d’engagements fermes de toutes les parties.
Lors de la célébration de la Fête internationale du Travail, le Premier ministre Ousmane Sonko a prononcé un discours fort lors de la cérémonie de signature du pacte de stabilité sociale entre le Gouvernement, les syndicats et le patronat.
L’événement a été marqué par un engagement tripartite dans un esprit collectif.
Lors de son discours le premier ministre a déclaré : « Nous n’avons rien à nous partager : nous sommes tous là pour servir le pays. Telle est notre conception. Notre seule préoccupation, c’est le développement de notre nation. Nous serons une maison de verre, nous serons transparents avec vous».
Selon lui ce pacte a pour finalité de mettre en place une stabilité durable pour construire une économie nationale forte.
Il a ajouté : « Ce pacte repose sur l’ambition de bâtir une économie solide, ce qui passe par une production suffisante. C’est le modèle alternatif que nous avons défendu ici ».