Dakar · 29 °C Ciel dégagéMET Norway
L’actualité qui nous rassemble
LE SÉNÉGAL. LE MONDE. L’ESSENTIEL.

L’actualité qui nous rassemble.

EDUCATION

Sénégal : Le Prytanée militaire de Saint-Louis célèbre ses meilleurs élèves

Partager Facebook WhatsApp X
Photo actualité Sénégal

Le Prytanée militaire de Saint-Louis a récompensé ses meilleurs élèves au cours d’une cérémonie de remise des prix présidée ce 2 août 2024 par le Général Birame Diop, Ministre des Forces armées. Autorités militaires, parents d’élèves et anciens enfants de troupe ont également assisté à l’événement.

Le discours d’usage a été prononcé par le Docteur Étienne Pathé Tine, professeur d’anglais au Prytanée. Il a abordé le thème “La centralité de l’élève dans les enseignements-apprentissages : quels rôles et responsabilités des acteurs pour l’amélioration des performances scolaires”.

Le colonel Abdoulaye Mbengue, Commandant d’école, a souligné les excellents résultats obtenus au cours de l’année, notamment un taux de réussite de 100% au BFEM, 98,48% au BAC, plusieurs distinctions au Concours général, et une moyenne annuelle globale de 14,60/20.

La Rédaction

Retrouvez les articles de cet auteur sur SENEGAL24NEWS.