Sénégal : Une bagarre entre les pêcheurs de Rufisque et des clandestins a fait un mort et plusieurs blessés
Une embarcation qui avait à bord des candidats d’émigration a été la cible d’attaque de pêcheurs dans la nuit du dimanche au lundi 2 octobre 2023.
En effet une bataille rangée a éclaté en pleine mer au large de Rufisque (Dakar) entre des pêcheurs et des candidats à la migration irrégulière, causant la mort d’un jeune pêcheur âgé d’une vingtaine d’année et plusieurs blessés.
Selon les informations les clandestins auraient supposé dérobé une moteur de leur pirogue.
Plusieurs blessés et des arrestations ont été notés dans les deux camps . Une pirogue qui se trouvait sur la plage du Cap des Biches , plus précisément (keur Baye Ada- Gor) a été incendiée en guise de représailles…
Selon Pierre Mboup, le président du GIE inter-pêche de Rufisque et le responsable de la gestion des conflits dans les quais de pêches du Sénégal a déclaré «Après recoupement des informations, je peux dire que c’est un malheureux malentendu. Les gens qui ont informé les propriétaires des pirogues ont donné une mauvaise information qui a abouti à ce malheureux incident qui est d’ailleurs très déplorable. Des filets de pêche et une pirogue ont été incendiés , des personnes arrêtées et d’autres sont portées disparues et les recherches continuent. On a trouvé un corps à Diockoul Ndiayene ».