Afrique : Le Nigeria offre des voyages gratuits en train et réduit les tarifs des bus pour les fêtes

Le gouvernement nigérian a pris une mesure significative pour soulager les voyageurs pendant la période des fêtes en offrant des voyages gratuits en train et en réduisant de 50 % les tarifs des bus publics à travers le pays. L’initiative vise à atténuer la pression financière liée aux déplacements pendant cette période.

Le ministre des Minéraux et du Développement, Dele Alake, a expliqué que cette décision permettra aux voyageurs de rendre visite à leur famille et à leurs proches dans leur ville d’origine « sans le stress et la charge financière supplémentaire imposés par le coût élevé du transport à cette période ».

L’accord, approuvé par le président Bola Tinubu, couvre 22 itinéraires à travers le pays et implique des sociétés exploitant des bus de luxe. Cependant, le transport aérien n’est pas inclus dans cette mesure, car elle vise spécifiquement « les masses », selon le ministre des Transports, Sa’idu Alkali.

Cette initiative, en vigueur jusqu’au 4 janvier, vise à garantir que chaque Nigérian puisse profiter de la saison des fêtes sans être freiné par les coûts de transport élevés.