Sénégal : CAN 2025, le président Bassirou Diomaye Faye a félicité Sadio Mané pour son exemplarité
Lors de la cérémonie officielle de réception de l’équipe nationale au Palais de la République le président Bassirou Diomaye Faye a félicité Sadio Mané pour son exemplarité et l’esprit collectif des Lions.
Le Président de la République, lors de son allocution devant le gouvernement, l’opposition, les Lions et le peuple sénégalais , a salué la constance et l’exemplarité de l’attaquant des Lions du football, Sadio Mané.
Après le sacre historique du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, le chef de l’état a déclaré : « Sadio Mané est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du continent. Par son œuvre, sa constance et son exemplarité, il est entré dans le cercle fermé des légendes du football national et africain (…)Il a montré ce que signifie voir juste, décider au bon moment, entraîner les autres et rester lucide sous la pression maximale ».
Le chef de l’État a également rendu hommage à l’ensemble des cadres de l’équipe et à tous les membres de la Tanière, saluant leur contribution à l’obtention de la deuxième étoile sur le maillot sénégalais.
Selon lui, cette victoire historique est le fruit du talent individuel, de la discipline et de l’engagement collectif des joueurs.
